Fixation très facile de cartes à circuits imprimés souples

Waldenburg (Allemagne), le 4 mai 2016 – Il existe de nombreuses applications intéressantes des circuits imprimés flexibles (FPC) et des câbles plats flexibles (FFC) mais elles ont toutes un problème commun : les FPC et les FFC ont besoin d’un connecteur fiable sur le PCB. Dans ce cadre, Würth Elektronik eiSos annonce l’ajout d’un nouveau modèle à sa gamme de connecteurs ZIF : un connecteur ZIF avec verrouillage par clapet et double rangée de contacts avec la limande.

Ce verrouillage simple et sans outil permet de garantir des forces de rétention élevées. Avec un design extrêmement plat et une hauteur de maximale de 1mm, ce connecteur est muni de contacts en haut et en bas pour augmenter encore sa flexibilité lors de l'utilisation de circuits imprimés souples et de câbles plats flexibles.

Le pas est de 0,5 mm et le connecteur est disponible avec tous les nombres pairs de contacts compris entre 6 et 28, ainsi qu'en version à 17 contacts. Ce connecteur supporte un courant admissible maximal de 0,5 A et supporte des tensions alternatives jusqu'à 50 V. La plage de températures de service va de -40 °C à +105 °C.

Tous les produits sont en stock. Des échantillons de ces nouveaux connecteurs sont disponibles gratuitement dès à présent.

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth