Calcul des pertes AC le plus précis du monde en mode de conduction discontinue

Würth Elektronik eiSos enrichit son outil de design en ligne RED EXPERT

RED EXPERT, le logiciel de simulation gratuit de Würth Elektronik eiSos, permet de simuler et de comparer les dissipations de puissance dans les alimentations à découpage avec encore plus de précision.

Les pertes calculées par RED EXPERT sont basées sur les formes typiques d'application du courant et de la tension. Outre les pertes survenant dans le noyau et le cuivre, elles comprennent également celles dues à la construction spécifique de l'inductance, telle que la présence éventuelle d'un entrefer.

La toute dernière extension de RED EXPERT permet désormais aussi de calculer précisément les pertes dans les inductances pour les régulateurs mixtes en mode de conduction continue. De plus, les utilisateurs inscrits peuvent comparer toutes les inductances observées dans un tableau clair et sur différents diagrammes. Autre innovation : on peut calculer les pertes dans l’inductance de stockage quelle que soit la topologie du régulateur.

Le modèle de pertes AC dans RED EXPERT travaille avec une extrême précision pour des rapports cycliques de 0,1 à 0,9 et à des fréquences de commutation de 10 kHz à 10 MHz. La particularité : comme il n'est pas basé sur les modèles de Steinmetz connus en mode sinusoïdal mais déduit et validé par des mesures des inductances de stockage dans une alimentation à découpage, RED EXPERT permet le calcul des pertes le plus exact au monde.

RED EXPERT est disponible gratuitement pour les utilisateurs en allemand, en anglais, en espagnol, en japonais, en russe et en chinois sous www.we-online.com/redexpert.

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth