Würth Elektronik iBE achète le groupe d‘entreprises Büchele :

La société Würth Elektronik iBE GmbH, dont le siège social se trouve à Thyrnau près de Passau, Allemagne, fait partie du groupe Würth Elektronik eiSos – un des premiers fabricants européens de composants passifs et d’électromécanique. Würth Elektronik iBE est spécialisée dans les composants CEM spécifiques à la clientèle et les inductances pour les applications dans l’industrie automobile, dont elle est un partenaire privilégié depuis plus de 30 ans. Cette fusion permet à Würth Elektronik iBE de consolider sa position de leader technologique sur le marché de l’automobile. Par cette démarche, le groupe d’entreprises Büchele, de type familial, accède à la structure de distribution internationale du groupe Würth et Würth Elektronik eiSos. De plus, l’appartenance au groupe Würth va permettre d’étendre les investissements dans le développement de technologies et de produits et d’offrir ainsi une sécurité aux clients, à l’entreprise et au personnel.

Objectif : leader technologique du marché

En réalisant cette acquisition, Würth Elektronik iBE veut consolider sa position de leader technologique sur le marché des composants CEM électroniques et des inductances pour les applications dans l’industrie automobile. Partenaire des équipementiers automobiles depuis 1982, l’entreprise est présente aujourd’hui sur presque tous les marchés importants grâce à cinq sites de production et deux agences commerciales. « La fusion avec le groupe d’entreprises Büchele crée des plus-values supplémentaires qui vont nous permettre de proposer à nos clients un suivi encore plus compétent et plus efficace, de la première idée de produit à la fabrication en série » expliquent Thorsten Jordan et Rainer Schätzl, gérants de Würth Elektronik iBE. Et ils ajoutent : « En acquérant le groupe d’entreprises Büchele, nous allions les excellentes technologies de production des deux entreprises ainsi que les savoir-faire en matière d’automatisation et de produits, auxquels s’ajoute un concept de service et de plus-value hors du commun. »

Les CEO du groupe Würth Elektronik eiSos - Oliver Konz et Thomas Schrott - sont eux aussi ravis d’accueillir ce nouveau membre au sein de leur groupe d’entreprises présent dans le monde entier, qui 6100 personnes dans 50 pays, exploite 20 sites de production et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros.

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth