Demo Board ‘Digital Power Explorer’ : le kit d’évaluation de Würth Elektronik et Infineon facilite le passage à l’alimentation numérique.

Würth Elektronik eiSos GmbH & Co. KG et Infineon Technologies AG lancent le kit d’évaluation ‘ XMC Digital Power Explorer’ mis au point en collaboration. Grâce à ce convertisseur abaisseur de tension synchrone, équipée de deux cartes contrôleurs (XMC1300 - ARM® Cortex®-M0 MCU et XMC4200 - ARM® Cortex®-M4F MCU), les concepteurs d’alimentations analogiques ainsi que les programmeurs peuvent entrer facilement dans l’univers de l’alimentation à découpage avec contrôleur numérique. Le kit ‘XMC Digital Power Explorer’ offre une solution complète avec matériel, logiciel et des charges résistives switchables.

Deux catégories de puissance

Les deux cartes contrôleurs permettent aux concepteurs de comparer deux catégories de performance. La série XMC4200 hautement performante propose un PWM haute résolution (définition de 150 ps) et des comparateurs analogiques intelligents à compensation de pente précise (10 bits de résolution) qui peuvent simplifier beaucoup la conception d’une alimentation. D’autre part, la série XMC1300 est optimisée en termes de coût et offre un excellent rapport prix-performance pour des applications plus simples.

Engagement commun

Ivan Dobes, responsable Marketing Produits pour les microcontrôleurs XMC chez Infineon Technologies déclare : « Infineon est le premier fabricant mondial d’électronique de puissance. Nous estimons que le potentiel de croissance dans le domaine du contrôle numérique de courant par microcontrôleurs standard est encore très élevé. Nos microcontrôleurs XMC possèdent exactement les propriétés qu’il faut pour s’adresser à ce marché. Le kit ‘XMC Digital Power Explorer’ va nous aider à nous positionner comme acteur important du segment alimentation digitale et à proposer des solutions système complètes à nos clients. »

« Le créneau de l’alimentation avec contrôle digital est en expansion. Nous sommes ravis de contribuer au développement de ce marché avec notre nouveau kit ‘Digital Power Explorer’, pour lequel nous avons sélectionné nos composants passifs qui garantissent la meilleure efficacité en association avec les contrôleurs XMC d’Infineon. Le kit ‘Explorer’ aidera les concepteurs d’alimentations analogiques et les ingénieurs-concepteurs de matériel électronique à emprunter plus rapidement leur courbe d’apprentissage dans ce domaine relativement nouveau » déclare Alexander Gerfer, CTO chez Würth Elektronik eiSos.

On peut se procurer le kit ‘Digital Power Explorer’ dès maintenant auprès des deux entreprises pour 119 euros ou le commander à Würth Elektronik eiSos à l’adresse digital-power-is-calling@we-online.com.