Un vent d’optimisme vers un monde sans fils

Würth Elektronik eiSos se montre très satisfait après avoir accueilli en son sein le dernier congrès du Consortium Wireless Power

Le congrès du Consortium Wireless Power, qui a fermé ses portes le 25 août dernier à Münich, est fêté comme un grand succès par Würth Elektronik eiSos qui en était l’hôte. La raison est évidente : parmi les 77 entreprises participantes, on a noté la présence de grands noms des secteurs de l’industrie, de l’automobile et du médical. De plus, les 150 participants ont échangé leurs idées avec le plus grand des enthousiasmes.

Alexander Gerfer, CTO de Würth Elektronik, est revenu lors de sa conférence sur les raisons pour lesquelles, selon lui, le transfert d’énergie sans fils n’a pas encore atteint le succès escompté jusque-là. Il a encouragé l’audience à porter son attention sur des applications autres que les stations de recharge pour smartphones qui en sont encore restées au stade problématique de l'œuf et de la poule.

Le grand nombre de participants opérant en dehors du secteur de l’électronique grand public, a démontré que les premiers dans cette direction avaient déjà été faits. Menno Treffers, président du WPC (Wireless Power Consortium), en a souligné une nouvelle fois l’énorme potentiel. Il a ainsi loué l’engagement de Würth Elektronik eiSos dans les secteurs de l’industrie et du médical, en mettant l’accent sur le kit d’évaluation 15 W présenté en commun avec ROHM Semiconductors. La standardisation est, il est vrai, essentielle, mais il convient de ne pas négliger les aspects relatifs à la sécurité. Messieurs Gerfer et Treffers ont promis de faire une large campagne de promotion des succès « tangibles » du standard Qi.

L’impression générale est que l’événement a pris place dans une ambiance agréable et ouverte, et le grand nombre de visiteurs de l’exposition tenue en parallèle du consortium laisse présager de nombreux projets de coopérations futures.

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth