Vice-champion du monde du sport automobile en électromobilité

Würth Elektronik eiSos, le partenaire technologique performant de la Formule E

Würth Elektronik eiSos, sponsor et partenaire technologique de ABT Schaeffler Audi Sport depuis le début, félicite l’équipe du vice-champion du monde Lucas Di Grassi et le meilleur pilote allemand sur le terrain, Daniel Abt. Lors du week-end de la finale à Londres, la Formule E est devenue à nouveau extrêmement passionnante. La course dans laquelle Daniel Abt terminait à la deuxième place a été reléguée à l’arrière-plan par un duel épique : après une collision qui les a contraints à utiliser leur seconde automobile, Sébastien Buemi (Renault e.dams) et Lucas Di Grassi se sont battus pour les derniers points du titre de champion du monde : Sébastien Buemi a été plus rapide lors du tour décisif et Lucas Di Grassi a manqué le titre de champion du monde de 4,83 dixièmes de seconde.

« Lorsque nous avons accepté le partenariat technologique avec l’équipe Abt nous n’aurions jamais pensé que ce sport automobile orienté vers l’avenir deviendrait aussi captivant et passionnant et que notre équipe connaîtrait un succès aussi exceptionnel » raconte Oliver Konz, CEO chez Würth Elektronik eiSos. Thomas Schrott, également CEO chez Würth Elektronik eiSos, complète : « nous sommes ravis: la deuxième place au classement par équipe et la seconde place pour Di Grassi – c’est encore un progrès d’une place par rapport à la saison précédente. Nous nous réjouissons particulièrement du fait que notre partenariat se poursuivra dans la même constellation la prochaine saison. La suite est attendue le 9 octobre à Hongkong ».

Une équipe performante

Même si, au départ de la Formule E, tous les pilotes sont partis dans des voitures identiques, à la fin de la seconde saison, les écuries peuvent marquer des points avec leurs propres développements. Ainsi, comme prévu par Würth Elektronik eiSos, le partenariat technologique pour la promotion de l’électromobilité est de plus en plus justifié et, surtout, se répercute sur nos produits pour nos clients. Selon Oliver Opitz, directeur du département du développement stratégique des produits, responsable chez Würth Elektronik eiSos de l’engagement en Formule E pour la partie technique: « en ce qui concerne la ligne de transmission, plus de pièces de Würth Elektronik eiSos que ce qui était prévu initialement sont désormais montées. Ceci concerne en particulier le domaine des bobines. Il s’agit donc pour nous d’inductances de stockage et de filtrage ainsi que de connecteurs haute performance. Si nos pièces sont utilisées à bord, c’est qu’elles ont été choisies pour leur fiabilité dans la transmission. Würth Elektronik eiSos est le spécialiste des composants standards utilisables dans toutes les applications – en particulier dans le domaine industriel et, de plus en plus, dans le secteur automobile ».

Les tests ont déjà débuté

L’équipe a déjà testé avec soin les véhicules perfectionnés en Italie et se prépare à des tests publics à la fin du mois d’août à Donington Park (GB). Le design des automobiles de course continue à être amélioré ; un nouvel aileron avant, entre autres, va être présenté.

Le calendrier de la saison de Formule E 2016/2017

9 octobre : Hongkong

12 novembre : Marrakech

18 février : Buenos Aires

1er avril : Mexico-Ville

22 avril : pas encore attribué

13 mai : Monaco

20 mai : Paris

10 juin : Berlin

24 juin : pas encore attribué

1er juillet : Bruxelles

15/16 juillet : Montréal

29/30 juillet : New York

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth