Würth Elektronik eiSos reprend AMBER wireless GmbH

Réunis pour des solutions sans fil d’avenir

AMBER wireless GmbH, un fabricant de systèmes électroniques pour la radiocommunication industrielle, fait partie de la société Würth Elektronik eiSos GmbH & Co. KG. Avec la fusion, le spécialiste radio, une entreprise fondée en 1998 et gérée par son propriétaire, assure sa croissance future et mondialisation de ses activités. Par cette reprise, Würth Elektronik eiSos étend grandement son offre dans les secteurs en expansion que sont Internet of Things, Industrie 4.0 et Smart Metering.

AMBER wireless est un des fournisseurs de pointe de solutions radio Low-Power-ISM/SRD en Europe et propose des produits très efficaces dans les bandes de fréquence 169 MHz, 433 MHz, 868 MHz, 915 MHz et 2,4 GHz. Ces solutions radio sont considérées comme des composants importants dans les secteurs d’application à forte croissance tels que les réseaux de capteurs, Internet of Things, télémétrie, logistique, suivi des ressources, lecture automatique de compteurs (AMR), technique médicale, systèmes de sécurité ainsi que Smart Home, automatisation industrielle et domotique.

« L’intégration d’AMBER wireless est pour nous une aubaine. Le savoir-faire et les produits qu’apportent les nouveaux collègues assistent Würth Elektronik eiSos dans un segment stratégiquement décisif. La technologie de pointe pour les réseaux de radiocommunication renforce nos offres pour les marchés en pleine croissance comme Industrie 4.0, IoT ou Smart Metering. De nouveaux investissements dans ce secteur d’activités sont planifiés pour renforcer notre activité globale », déclarent les CEO du groupe Würth Elektronik eiSos, Oliver Konz et Thomas Schrott.

Heinz Brych, fondateur et gérant d’AMBER wireless GmbH, indique, quant à lui : « Je sais que nous sommes en de bonnes mains avec Würth Elektronik eiSos. Nous recevons ici l’assistance nécessaire pour étendre notre présence globale. D’excellentes relations avec les fabricants de semi-conducteurs du monde entier, un réseau de distribution global et un exceptionnel service de distribution directe – voilà des choses que Würth Elektronik a en avance sur nous et dont nous ne pouvons que profiter. Je suis heureux de pouvoir ainsi assurer l’avenir d’AMBER wireless. »

À propos d’AMBER wireless GmbH

AMBER wireless GmbH, fondée en 1998, est une entreprise électronique allemande et gérée par son propriétaire, qui s’est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de produits de transmission de données sans fil. L'entreprise est un fournisseur de pointe de solutions radio Low Power ISM/SRD en Europe. AMBER propose des produits très efficaces dans les bandes de fréquence 169 MHz, 433 MHz, 868 MHz, 915 MHz et 2,4 GHz.

Viennent s’ajouter entre autres à cela les émetteurs-récepteurs, modules, modems, adaptateurs, capteurs, antennes de radiocommunication ainsi que le développement de solutions radio spécifiques à la clientèle.

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth