Trouvez les bobines appropriées pour le transfert d’énergie sans contact.

Würth Elektronik eiSos présente son outil de sélection Mix and Match

Würth Elektronik eiSos propose au niveau mondial la plus importante gamme de produits dans le secteur des bobines de transfert de puissance par induction. L’entreprise met dès maintenant à la disposition des développeurs un outil qui simplifie la sélection des transmetteurs et des bobines réceptrices appropriés. Mix and Match, tout comme le système de calcul de perte AC le plus précis du monde pour les inductances de stockage, est une autre fonctionnalité du logiciel en ligne gratuit REDEXPERT. Avec l’outil Mix and Match également, les spécifications produit accessibles en ligne sont basées sur des mesures détaillées du comportement électrique des différents modules dans des applications types.

La gamme de produits WE-WPCC (Wireless Power Charging Coil) propose un grand choix de bobines pour les applications de transmission de puissance sans fil les plus diverses – de l’électronique grand public ou liée au domaine médical, en passant par les applications industrielles. Quelques combinaisons de bobines émettrices et réceptrices fonctionnent de manière optimale, d’autres seulement avec certaines restrictions, et il existe même des combinaisons tout à fait déconseillées, car les rapports de taille des bobines peuvent par exemple être inappropriés.

« Une erreur fréquente est de croire que toutes les bobines au standard Qi peuvent être combinées sans distinction », explique Cem Som, Strategic Product Development chez Würth Elektronik eiSos. « Nous facilitons le travail du développeur en évaluant toutes les bobines et leurs combinaisons. Avec Mix and Match, nous proposons à présent à nos clients un outil permettant à chaque développeur de trouver les bobines appropriées pour son application. Nous lui épargnons des mesures fastidieuses puisqu’il y trouve, par exemple, les courbes de mesure relatives à la perméabilité ou au comportement en chaleur des bobines. »

Valeurs empiriques

Les séries de mesures complexes qui alimentent la base du nouvel outil Mix and Match pour combiner les bobines sont une prestation de Würth Elektronik eiSos qui permet à ses clients d’économiser du temps et donc de l’argent ! La raison : les calculs sur la base des spécifications ne peuvent pas prévoir tous les aspects du comportement des bobines et doivent être confirmés par des tests. Würth Elektronik eiSos s’en charge pour ses clients. L’outil Mix and Match en ligne est gratuit et est continuellement amélioré. Il est ainsi prévu de publier au 4ème trimestre 2016 des données sur le circuit de résonance selon les combinaisons testées.

Télécharger le communiqué de presse et du matériel visuel ici : www.htcm.de/kk/wuerth