Nouveaux concepts pour les systèmes électriques dans les véhicules

L’importance des systèmes électriques dans les véhicules a énormément augmenté ces dernières années. Les causes sont notamment l’accroissement du nombre de composants électroniques, de nouvelles fonctions ou les nouvelles réglementations en matière de sécurité. Des législations et des exigences clients variées propres aux différents pays exigent en outre un haut niveau de flexibilité et une ouverture à la modification.

De même, le fait que le public demande des solutions respectueuses de l’environnement et durables a une grande influence sur les systèmes électriques des véhicules. La robustesse, la haute densité d’équipement, le poids, l’utilisation optimale du lieu d’installation, la capacité de charge admissible élevée, les conditions environnementales, la variété des versions et les coûts de développement ne sont que quelques-uns des critères à prendre en compte lors du développement des systèmes électriques pour les véhicules.

Les technologies établies sur le marché pour les systèmes électriques sont les solutions de faisceaux de câbles, la technique du grillage estampé et les technologies d’assemblage de cartes de circuits imprimés, comme la technique de l’insertion en force (« press-fit »)ou de brasage. Chacune de ces technologies présente des avantages et inconvénients. C’est toujours l’application qui est décisive lors de la sélection de l’une ou l’autre technologie.

Würth Elektronik ICS est devenu le spécialiste du développement et de la fabrication de solutions de systèmes électriques basées sur des cartes de circuits imprimés. Dans de nombreux projets et différents secteurs, l’entreprise a acquis un savoir-faire très large et a développé et réalisé de nouveaux concepts de systèmes électriques.

Les différents concepts peuvent être mis en œuvre aussi bien seuls que combinés les uns avec les autres. L’équipement biface des composants et leur agencement en trois dimensions permettent une exécution compacte des systèmes et une utilisation optimale de l’espace d’installation. Grâce à la grande modularité, différentes options, versions et modifications peuvent être réalisées sans difficulté.

Et ce n’est pas tout. Dans le sillage de l’évolution, Würth Elektronik ICS a atteint un nouveau niveau de développement des systèmes électriques et a associé puissance et logique. Grâce à l’intégration des modules de commande et CAN électroniques sur la carte de circuit imprimé, une distribution du courant intelligente et efficace dans les véhicules ainsi que le raccordement des systèmes électriques avec les réseaux de communication sont possibles. Würth Elektronik s’est engagé particulièrement pour ce développement.

Plus d'informations: Nouveaux concepts pour les systèmes électriques dans les véhicules