Sélection de matériel certifié

Deutsche Telekom IoT a intégré des modules GNSS de Würth Elektronik dans son « IoT Digital Shelf »

Deutsche Telekom IoT GmbH a certifié les deux premiers produits de Würth Elektronik et les a ajoutés à son « IoT Digital Shelf » « Solution IOT sur étagère » . L’entreprise Telecom y rassemble des produits sélectionnés sur le marché pour compléter son propre portefeuille avec du matériel certifié lui permettant d’offrir à ses clients des solutions de bout en bout. Technologies de localisation recommandées par Deutsche Telekom IoT : les modules GNSS Erinome I et Erinome II.

La série Erinome exploite les quatre systèmes mondiaux de navigation par satellite à une vitesse maximale pour les tâches de localisation et de navigation : GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou. Les deux modules peuvent fonctionner en mode basse consommation, ce qui est important pour les appareils mobiles et alimentés par batterie. En plus de l’interface UART habituelle, ils offrent I²C et SPI. Erinome I (18 x 18 x 6,4 mm) est la version avec antenne intégrée, tandis qu’Erinome II (7 x 7 x 1,6 mm) en est dépourvu. Une documentation technique détaillée est disponible pour le choix de l’antenne, et Würth Elektronik fournit des services de conseils sur demande. Une antenne active peut également être proposée, qui répond déjà à la norme d’indice de protection IP66. Les modules GNSS sont disponibles en stock sans quantité minimum de commande.

Les deux modules GNSS font également partie de l’outil « IoT Solution Optimizer » de Deutsche Telekom IoT, qui permet aux entreprises de modéliser et de tester les jumeaux numériques de leurs idées commerciales en matière d’IoT de manière rentable et sans risque.

Facile à intégrer

Les modules GNSS de Würth Elektronik permettent de répondre aux différentes exigences des applications basées sur le positionnement : Suivi de conteneurs, navigation de machines agricoles ou de drones, gestion de flotte, cartographie, géomarquage de caméras, surveillance de transports d’animaux ou encore référencement pour la synchronisation de temps internationale.

Grâce au kit d’évaluation, accompagné du logiciel de configuration et de communication (WENSS) ainsi que le support sur site des ingénieurs d’applications, les développeurs qui souhaitent intégrer du positionnement dans leur produit peuvent obtenir rapidement et simplement des résultats optimaux.