IQD lance son nouvel oscillateur à tension d’alimentation variable

Le IQXO 951, qui fonctionne avec une plage de tension d’alimentation de 1,6 V à 3,3 V. De nombreuses applications industrielles et grand public d’aujourd’hui nécessitent des batteries comme source d’énergie. Par conséquent, les produits doivent gérer un changement de tension lorsque la batterie se décharge. Ceci peut entraîner des problèmes de conception lors de l’utilisation d’un oscillateur classique avec une tension d’alimentation fixe. Une batterie déchargée peut provoquer une diminution de la tension source et par conséquent modifier la fréquence de l’oscillateur. Ceci signifie que la synchronisation dans l’application sera moins précise.

L’IQXO-951 est disponible dans des boîtiers standard de 3,2 x 2,5 mm, 2,5 x 2,0 mm et 2,0 x 1,6 mm. Il permettra aux fabricants d’équipements électroniques de bénéficier d’une stabilité standard de ± 25 ppm sur la plage de température de fonctionnement industrielle allant de -40 à 85 degrés Celsius. De plus, des pièces sont également disponibles avec une plage de température de fonctionnement étendue de -40 à 125 degrés Celsius.

Les nouveaux oscillateurs conviennent à la plupart des applications conçues pour les produits alimentés par batterie. De plus, il permet aux clients de réduire la gestion de leur nomenclature en utilisant une seule pièce au lieu de plusieurs oscillateurs avec des tensions d’alimentation fixes. Les marchés les plus usuels pour ces applications sont les télécommunications, l’IoT (Internet des objets), le secteur médical et bien d’autres encore.

Retrouvez plus de renseignements sur l’oscillateur IQXO-951 sur www.iqdfrequencyproducts.com. Pour obtenir plus de conseils, merci de contacter un membre de notre équipe commerciale ou de notre équipe technique.