Plus mince, plus solide, plus compact : la nouvelle technologie SLIM.flex

La nouvelle technologie de Würth Elektronik CBT devient la référence en termes de flexibilité et de robustesse

21.09.2020

Que ce soit dans le domaine médical, de la technologie de vision, de l'automobile ou encore du multimédia, en fait partout où sont installés des capteurs de petite taille, les produits SLIM.flex ultra-minces démontrent leur efficacité. Grâce à une énorme robustesse combinée à une flexibilité maximale, le nouveau produit de Würth Elektronik Circuit Board Technology (CBT) est maintenant utilisé, entre autres, dans l'accélérateur de particules du CERN en Suisse.

Paradoxe au profit du client

« Nous nous considérons traditionnellement comme apporteur de solutions techniques et SLIM.flex en est un excellent exemple », déclare Klaus Weingärtner, directeur général de l'usine de Rot am See. « Paradoxalement, cette technologie peut être utilisée pour produire des PCBs beaucoup plus fins comparée aux autres technologies, tout en assurant une résolution plus élevée pour les composants, même les plus petits ». Ceci est rendu possible grâce à l’insertion d’un film ultra-fin entre les couches de cuivre, quel que soit la manière dont les couches sont pressées et la manière dont elles sont construites.

Pour faciliter le design chez nos clients, les empilages pour SLIM.flex sont également disponibles sous format numérique. « Ils peuvent être facilement lus par le logiciel EDA correspondant et ne nécessitent pas d’être traduits dans le programme de l'utilisateur », explique Klaus Weingärtner. « Cela permet de gagner du temps et de réduire le risque d'erreurs ».

Également disponible pour de petites quantités

SLIM.flex peut être produit en faible quantités, sans minimum de production. L'innovation de Würth Elektronik est donc particulièrement adaptée pour les instituts de recherche, entre autres. Mais ce n'est pas tout : cette technologie de toute dernière génération n'est pas seulement disponible pour les circuits imprimés de type flexibles, mais aussi en design flex-rigide ou standards multicouches.

« Au-delà du produit, nous accompagnons et conseillons nos clients dès la phase de conception », souligne Michael Kress, chef de produit SLIM.flex. « Ainsi, les clients de Würth Elektronik CBT bénéficient non seulement de la performance du produit, mais aussi d'un service exceptionnel par le fabricant lui-même : du prototype échantillon à la production en série, nos spécialistes prennent en charge la fabrication du circuit imprimé tout au long de son cycle de vie ».

Remarquablement robuste

Des tests de qualité ont montré que SLIM.flex peut résister aux contraintes de température les plus élevées et peut donc être utilisé dans des environnements très exigeants. En voici un exemple convaincant en Suisse où SLIM.flex est installé dans les détecteurs du nouvel accélérateur de particules du CERN, le plus grand de ce type au monde.

Downloads