Würth Elektronik, partenaire technologique, félicite l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler pour avoir atteint la deuxième place du classement général par équipes

Championnat du monde de Formule E – course de fin de saison à New York

La ligne d’arrivée à New York a marqué la fin de la cinquième saison de la Formule E et la deuxième place de l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler au classement par équipes. Würth Elektronik se réjouit de cette réussite, car elle est le partenaire technologique de l’équipe depuis la première saison, apportant un soutien constant au développement des voitures de course électriques.

La cinquième saison de la Formule E a été une montagne russe du début à la fin et les pilotes d’Audi Sport ABT Schaeffler, Daniel Abt et Lucas di Grassi, ont connu tant la défaite que les triomphes. Les temps forts de la saison de Lucas di Grassi ont été ses victoires à Berlin et à Mexico, tandis que Daniel Abt est monté sur le podium du vainqueur à Santiago et à Paris. Lors de la dernière course de la saison, ils ont une nouvelle fois montré ce dont ils étaient capables. Lucas di Grassi a atteint la troisième place du classement des pilotes et Daniel Abt la septième. Oliver Konz, PDG de Würth Elektronik eiSos, a félicité les pilotes : « Cette saison a été la plus passionnante à ce jour, alternant revers et larmes de joie. Nos pilotes et toute l'équipe ont réalisé une performance remarquable à chaque course et m'ont vraiment impressionné à chaque fois. Nous sommes fiers d'avoir été un partenaire d'Audi Sport ABT Schaeffler dans la bataille pour le titre ces cinq dernières années, et nous attendons maintenant avec impatience la sixième saison avec plus de défis, de nouveaux circuits et des innovations technologiques et techniques ».

Envision Virgin Racing, la première équipe cliente de l'histoire de la Formule E, a également mené à bien sa première saison avec l'Audi e-tron FE05, atteignant la troisième place du classement par équipes.

Un partenariat technologique renforcé

Alexander Gerfer, CTO de Würth Elektronik eiSos, est convaincu du partenariat technologique avec Audi Sport ABT Schaeffler : « Il est étonnant de voir comment la Formule E a progressé et comment l’électromobilité s’est développée au cours des cinq dernières années. Nous sommes fiers de contribuer avec notre technologie et d’avoir soutenu l’équipe et ses pilotes depuis les débuts en 2014. Cette saison a encore une fois montré que nous avions pris la bonne décision avec le partenariat technologique ».

Würth Elektronik intensifie continuellement la coopération technique avec Audi Sport ABT Schaeffler. Les nouveaux développements pour la voiture de course battent déjà leur plein, principalement pour maximiser l'efficacité, optimiser les performances et réduire davantage le poids de la voiture. De plus, les bornes REDCUBE, embarquées depuis la deuxième saison, seront optimisées spécifiquement pour une utilisation dans les voitures de course. Pour couronner le tout, des améliorations sont également apportées aux transformateurs d’impulsion et aux convertisseurs CC/CC. Oliver Opitz, vice-président de la division Connectivité et capteurs sans fil et coordinateur technique de la Formule E, explique : « Nous voulons offrir à notre partenaire Audi Sport ABT Schaeffler toutes les solutions de composants dont ils ont besoin à partir d'une source unique. Nous fournissons également une assistance technique complète et un accès à nos équipements de laboratoire de haute technologie au siège de Waldenburg. Ensemble, nous souhaitons accélérer le développement de l'électromobilité, améliorer constamment notre expertise dans ce domaine et élargir notre réseau pour acquérir une précieuse expérience afin de développer davantage les concepts de mobilité de l'avenir ».

Les clients de Würth Elektronik en profiteront également, car les découvertes de la série de courses se retrouvent dans le développement de composants et d’autres améliorations.

Télécharger le communiqué de presse et les images sous www.htcm.de/kk/wuerth