Oscillateur à quartz thermostatés (OCXO) ultra-stable et à faible bruit de phase

IQD lance un nouvel oscillateur à quartz thermostatés (OCXO) ultra-stable et à faible bruit de phase offrant d’excellentes performances de stabilité à court terme. Le modèle IQOV-220 offre d’excellentes performances de stabilité de fréquence descendant jusqu’à ±0,5ppb (parties par milliard) sous une plage de température industrielle comprise entre -40 et 85 degrés Celsius. Il propose une stabilité à court terme (variance d’Allan) de 0,5ppt (tau=1s). Avec une spécification d’arrêt de 6µS sur 24 heures, un bruit de phase rapproché (« close in ») de -140dBC/Hz @10Hz et d’un bruit de phase lointain (« far out » de -160dBc/Hz @100kHz, l’oscillateur IQOV-220 est idéal pour une utilisation sur les synthétiseurs haute performances, les horloges réseau et les instruments de communications radar et satellite.

L’IQOV-220 est disponible en 10MHz et il est logé dans un boîtier métallique hermétique de 36 x 27mm pour montage par insertion. Cet OCXO à onde sinusoïdale peut entraîner des charges allant jusqu’à 50Ω et fonctionne à une tension de 12V pour une consommation maximale de 5W pendant le préchauffage et de 1,2W maximum à un régime permanent à 25 degrés Celsius.

Le nouvel OCXO permet le réglage de la fréquence sur la Broche 2 qui permet de relever la fréquence de ±0,4ppm (parties par million) avec une tension de correction de 0 à 8V suffisante pour maintenir des performances stables pendant 10 ans.

Cette nouvelle série fait partie de la large gamme d’OCXOs d’IQD et offre un très faible bruit de phase dans des boîtiers ultra-compact. Retrouvez plus de renseignements sur l’IQOV-220 sur www.iqdfrequencyproducts.com.

Veuillez noter qu’une licence d’exportation sera requise pour les clients hors du Royaume-Uni.

Télécharger le communiqué de presse et les images sous www.htcm.de/kk/wuerth