Nos directives de conduite

Code of Compliance du Groupe Würth

Nous attachons une grande importance au strict respect de toutes les règles et lois nationales et internationales applicables ainsi qu'à la préservation de nos valeurs d'entreprise. Afin de rendre cela transparent pour nos employés ainsi que pour nos clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux, nous avons établi des règles de conduite concrètes basées sur nos valeurs d'entreprise, que nous avons résumées une fois de plus dans le Code of Compliance (code de conformité) du Groupe Würth.

Code de conduite de la Responsible Business Alliance (RBA)

Nos lignes directrices comprennent également le Code de conduite de la Responsible Business Alliance (RBA), que nous nous sommes expressément engagés à respecter.

Le Code de conduite de la RBA établit des normes visant à créer des conditions de travail dans la chaîne d'approvisionnement de l'industrie électronique qui garantissent que la chaîne d'approvisionnement est sûre, que les travailleurs sont traités avec respect et dignité et que les affaires sont menées de manière responsable sur le plan environnemental et éthique. Nous nous engageons à respecter le Code de conduite de la RBA, ainsi que la Convention des Nations unies contre la corruption, la Déclaration universelle des droits de l'homme et le Code des pratiques en matière de sécurité et de santé de l’OIT.


Il est aussi important pour nous d'offrir à nos clients une chaîne de valeur exempte d'antécédents douteux. Par exemple, l'utilisation de minéraux de conflit est exclue pour nous. La notification de substances particulièrement dangereuses conformément au règlement REACh de l'UE est une évidence pour Würth Elektronik.