Variante contre les goulets d’étranglement

Würth Elektronik présente son module Bluetooth Proteus-III-SPI

Würth Elektronik présente le module Bluetooth Low Energy 5.1 Proteus-III-SPI. Cette variante du Proteus-III, qui a fait ses preuves, utilise une interface SPI (Serial Peripheral Interface) au lieu d'une interface UART (Universal Asynchronous Receiver Transmitter). Le nouveau module, basé sur le chipset nRF52840 de Nordic Semiconductor, exploite les possibilités de la norme Bluetooth Low Energy 5.1, avec des performances nettement supérieures. Avec une charge utile pouvant atteindre 964 octets, le module offre quatre fois le débit que la plupart des modules Bluetooth à faible consommation d’énergie. Comme le SPI permet un débit de données nettement plus élevé que l’UART, avec un débit de données de bout en bout 1,5 fois supérieur, la variante SPI permet de contourner les goulets d’étranglement potentiels du côté application.

La variante Proteus-III-SPI, identique en termes de matériel, est le premier choix pour les applications dans lesquelles aucune interface UART libre n’est disponible, ou si le débit de données de l’interface UART est insuffisant. Autre avantage : la variante SPI est plus économe en énergie. La charge de travail d’intégration est légèrement plus élevée avec SPI, mais Würth Elektronik fournit un kit de développement logiciel (SDK) de connectivité sans fil pratique pour cette tâche.

Avec son module Bluetooth de seulement 8 x 12 x 2 mm, doté d’une antenne intégrée, d’une technologie de chiffrement et de six broches d’E/S configurables, Würth Elektronik propose une solution intéressante pour les applications IoT et M2M dans les interfaces de maintenance et les réseaux de capteurs basés sur la radio. Une caractéristique particulière de la solution innovante de Würth Elektronik : le Proteus-III-SPI offre une bonne alternative au mode SPP (Serial Port Profile) pour la transmission de données série, qui n'est plus inclus dans la norme Bluetooth, mais est extrêmement utile pour les applications industrielles. Un mode longue portée est inclus. Le Proteus-III-SPI est maintenant disponible en stock sans quantité minimum de commande.