Lancement du nouvel oscillateur OCXO synchronisé compact d’IQD au salon Embedded Show

IQCM-160, le nouveau module OCXO synchronisé d’IQD est logé dans un boîtier métallique traversant hermétique de 30 x 25 x 14,6mm et a un encombrement de moitié inférieure aux autres modèles disponibles à la vente. L’oscillateur IQCM-160 peut atteindre une spécification en mode « holdover » de 1,5 microsecondes sur une période de 8 heures lorsqu’il est verrouillé à un signal d’entrée de 1PPS (impulsion par seconde) issu d’une source externe (GPS, GLONASS, BEIDOU, GALILEO) ou d’une autre source à 1PPS.

Il inclut un algorithme adaptatif interne qui permet au module d’« apprendre » les paramètres d’un signal GPS après 2 jours de verrouillage afin que la fonction « holdover » puisse se déclencher en cas d’échec du signal. Une alarme interne est intégrée pour indiquer l’échec du verrouillage et le rétablissement du signal qui s’ensuit. Par ailleurs, l’appareil inclut une connexion série pour une analyse beaucoup plus détaillée des performances de l’appareil. La fréquence est d’une précision à ±0.005ppb en cas de verrouillage à un signal externe de 1PPS et peut fournir les mêmes performances que la majorité des horloges atomiques de référence.

La plage de température fonctionnelle du module est comprise entre -40 et 85 degrés Celsius. L’alimentation électrique requise est de 3,3V avec une sortie HCMOS standard. Sa consommation électrique ne dépasse pas 750mA pendant le préchauffage et descend à 350mA après stabilisation.

L’IQCM-160 offre une sortie de 1PPS et de 10MHz ainsi que des interfaces UART pour la gestion des logiciels. Son débit fixe en bauds est de 115200 avec 1 bit d’arrêt et sans parité.

Conçu pour une utilisation sur un grand nombre d’applications, notamment les systèmes de télécommunications terrestres ainsi que les systèmes de navigation marins, le IQCM-160 fait partie d’une gamme de modules et d’oscillateurs à quartz thermostatés (OCXOs) hautement spécialisés disponibles chez IQD.

Conditionné en vrac, ce produit est disponible directement auprès d’IQD ou par l’intermédiaire de notre réseau international de distributeurs. Retrouvez plus de renseignements sur le site Internet d’IQD sur www.iqdfrequencyproducts.com ou contactez un membre de notre équipe du support d’applications pour obtenir plus de renseignements.

Télécharger le communiqué de presse et les images sous www.htcm.de/kk/wuerth