Incendie chez Würth Elektronik dans l’usine de circuits imprimés de Niedernhall en Allemagne

L’incendie a détruit différentes parties de l’usine de circuits imprimés de Würth Elektronik à Niedernhall en Allemagne. Aucun blessé, aucun impact sur l’environnement.


Niedernhall, Allemagne – le 27 Décembre 2014

Samedi 27 Décembre 2014 au matin, un incendie s’est déclaré dans l’un des sites de Würth Elektronik à Niederhnall en Allemagne, détruisant ainsi différentes parties de l’usine de production de circuits imprimés et des bureaux.

Les dommages financiers sont estimés à plusieurs dizaines de millions d’Euros. Plus de 180 pompiers de 8 casernes différentes étaient présents sur le site et ont permis d’éviter l’étendue de l’incendie à d’autres parties du bâtiment. Personne n’a été blessé. La société était fermée durant les fêtes de Noël.

Selon le responsable des pompiers, ni les résidents alentours ni l’environnement n’ont été impactés. Des contrôles environnementaux n’ont démontrés aucun effet sur la qualité de l’air ou de l’eau. La police a d’ores et déjà lancé des investigations afin de déterminer la cause de l’incendie.

Ceci n’a aucun effet sur les productions menées dans les autres usines de circuits imprimés de Würth Elektronik, situées à Rot am See et Schopfheim. Ces 2 usines sont opérationnelles de façon indépendante. De la même manière que cela n’a aucun impact sur les 2 autres divisions du Groupe Würth Elektronik : « Composants électroniques et électromécaniques (eiSos) » basé à Waldenburg en Allemagne et « Systèmes de connexion intelligents » basé à Niedernhall-Waldzimmern en Allemagne.

Würth Elektronik tiendra informé ses employés, clients et fournisseurs des étapes à venir.

A propos de Würth Elektronik Circuit Board Technologly (CBT):

Würth Elektronik Circuit Board Technology fait partie du Groupe Würth Elektronik, filiale du Groupe Würth, leader mondial du marché des fixations. Le groupe emploie 7000 personnes dans le monde dont 280 travaillent sur le site de Niedernhall.

Téléchargement