Plus de 40 % de croissance

Énorme croissance de la boutique en ligne WEdirekt

WEdirekt, la boutique en ligne de cartes de circuits de Würth Elektronik, a réalisé en 2013 un exercice extrêmement fructueux, marqué par une forte croissance du chiffre d'affaire. Carina Harnisch, responsable de WEdirekt, a des idées et des objectifs pour poursuivre sur la voie du succès en 2014.

Au cours de l'exercice 2013, les commandes enregistrées par WEdirekt ont augmenté d'environ 40 pour cent. De plus, la boutique en ligne du fabricant de cartes de circuits a connu une augmentation de sa clientèle de 43 %.

Les sources de croissance ne se situent pas seulement sur le marché allemand, mais proviennent aussi de l'international. En particulier, le développement de la clientèle en France prête à l’optimisme. Dans ce cas, les commandes enregistrées ont augmenté de 70 % en 2013 par rapport à 2012. « Nous souhaitons poursuivre cette tendance positive dans des pays comme la France ou l'Espagne, où nous avons déjà de bons contacts, » déclare Carina Harnisch. Ses objectifs sont ambitieux : « Nous voulons devenir la boutique en ligne de cartes de circuits offrant le plus de convivialité, » précise-t-elle.

Dans cette perspective, un relooking complet de la boutique en ligne est prévu. C'est surtout le configurateur en ligne qui doit pouvoir s'utiliser de manière plus intuitive, avec plus de clarté dans les calculs immédiats. « La possibilité de commander à des prix intéressants même des cartes à l'unité ou des prototypes fait que notre offre intéresse de nombreux clients. »

Une enquête a été menée pour connaître les souhaits et les besoins des clients. « Nous travaillons désormais à la mise en œuvre. Il y aura encore des changements en 2014, » promet-elle. Dès aujourd'hui, il est possible de commander confortablement des cartes en technologie HDI sur la plate-forme en ligne. « En premier lieu, nous proposons des cartes HDI avec une structure standardisée des couches. Mais il est prévu en outre d'y ajouter les différentes autres technologies.

Denis Giba, gérant de Würth Elektronik, se dit satisfait de l'évolution de la boutique en ligne WEdirekt : « Le secteur des cartes de circuits est un marché où les combats sont rudes. Pour des fabricants comme nous, cela signifie que nous devons sans cesse progresser. Pour les ventes en ligne, la rapidité est indispensable. Le succès que nous connaissons montre que nous sommes sur la bonne voie. »

À propos de WEdirekt

WEdirekt est la boutique en ligne de cartes de circuits de Würth Elektronik. Cette boutique sur internet propose des produits de qualité dans toutes les technologies courantes et avec des délais de livraison extrêmement brefs, avec une perfection maximale. Avec trois usines de production en Allemagne et des effectifs d'environ 1000 personnes, Würth Elektronik est l'un des leaders des cartes de circuits en Europe. Les clients peuvent bénéficier d'un niveau de qualité très élevé même dans la phase de développement et sur des petites séries.

www.wedirekt.fr

Téléchargement