Contrôler la croissance des plantes avec des LED

Würth Elektronik présente un kit de développement pour les applications d'éclairage horticole

TLe nouveau kit de développement d'éclairage de Würth Elektronik avec LED horticoles accélère le développement de systèmes d'éclairage ciblé des plantes. Les entreprises développant des solutions pour l'agriculture verticale en ville ou un « éclairage d'appoint » optimisé dans les serres peuvent utiliser le kit de développement pour explorer l'effet de différentes « recettes d'éclairage » sur les plantes et dans leurs différentes phases de croissance. Le circuit développé par Würth Elektronik accélère ainsi le développement des systèmes de contrôle d'éclairage.

L'objectif des solutions LED horticoles est d'optimiser diverses propriétés telles que le spectre lumineux, les intervalles et l'intensité d'éclairage pour différentes plantes et d'autres paramètres de qualité afin d'augmenter le rendement ou d'augmenter la teneur en substances secondaires précieuses telles que les flavonols. Le kit de développement d'éclairage offre une solution simple pour mélanger les couleurs RGBW pour différentes stratégies d'éclairage et pour contrôler la croissance des plantes avec le panneau horticulture fourni (comprend des LED de longueur d'onde 450 nm, 660 nm, 730 nm et LED RGBW). Le pilote LED multicolore Magl³C alimente le panneau. Avec quatre modules Buck à courant élevé Magl³C LED en son centre, il est possible de contrôler individuellement l'intensité des quatre chaînes de LED. Cela permet de générer de la lumière avec différents rapports de longueur d'onde et d'étudier leur effet sur différentes plantes dans leurs phases de croissance.

Le contrôle se fait avec l'application iOS gratuite « WEilluminate » via Bluetooth LE. Une version pour Android sera bientôt disponible.

Schéma directeur pour les solutions commerciales

Le kit convient aux développeurs individuels, aux start-ups, à la recherche agricole et aux fabricants d'éclairage. La carte contient un filtre CEM pour respecter les limites de la norme d'éclairage spécifiée dans la norme EN 55015 et la norme industrielle CISPR32, même lors de la gradation des chaînes de LED. Le circuit est donc aussi un prototype pour des applications plus importantes.

En suivant ce lien, Kit de développement d'éclairage, vous trouverez toutes les informations supplémentaires ainsi qu’un guide de démarrage rapide et des notes d’application.