Module WiFi pour des solutions industrielles IdO sûres

Würth Elektronik eiSos présente le module radio Calypso

Würth Elektronik eiSos propose avec le module WiFi Calypso un module radio compact totalement intégré et destiné à des systèmes embarqués dans des applications industrielles. L´interopérabilité et les exigences de sécurité correspondantes sont assurées avec l´obtention de la certification WI-FI.

Le module basé sur le standard IEEE-802.11-b/g/n a sa propre antenne à bord mais peut fonctionner au choix, grâce à un « commutateur d’antenne intelligent », avec une antenne externe. Les bords étamés permettent, au stade du prototype, de souder le module à la main et de procéder en série à une inspection optique automatique (AOI). Calypso apporte un stack TCP/IP intégré et prend en charge l'IPv4, l'IPv6 et des applications réseau courantes telles que SNTP, DHCP, MQTT, mDNS, HTTP(S). À la place du micro-logiciel standard, le client peut sélectionner son propre micro-logiciel qui est installé pendant la fabrication – il bénéficie d’une solution radio individuelle pour un usage immédiat.

L’interface basée sur les commandes AT standards permet de rajouter de manière simple et rapide une interface WiFi à un système embarqué. Pour sécuriser de manière adéquate des applications de l’Internet des Objects industriel (IIoT), Würth Elektronik eiSos a équipé le module WiFi de près de six Secure Sockets simultanés, d’un Secure Boot, d’un Secure Storage et d’une mise à jour sûre de micro-logiciel OTA. Le module qui ne mesure que 19 × 27,5 × 3 mm est conçu pour supporter des températures d’utilisation comprises entre -40 et +85°C et dispose pour les appareils sur piles d’un mode de fonctionnement « faible puissance ». Calypso est pré-certifié pour économiser à l’utilisateur du temps de développement et des coûts. Le module WiFi est disponible en stock. Des échantillons et des cartes d’évaluation peuvent être demandés à court terme.

Télécharger le communiqué de presse et les images sous www.htcm.de/kk/wuerth